Tout sur le pendule divinatoire!
pendule-divinatoire-1.jpgpendule-divinatoire-2.jpgpendule-divinatoire-4.jpgpendule-divinatoire-5.jpgpendule-divinatoire-6-2.jpg

Tarot divinatoire

Tarot divinatoire

Alors que l’art de la divination elle-même date de la nuit des temps, le tarot divinatoire fait son apparition entre la fin du quinzième siècle et le début du seizième siècle. Le tarot de Marseille est plus jeune d’existence et a été développé en rendant plus pratique la lecture des cartes tout en gardant les qualités originales de l’art du tarot. Paul Marteau est venu traduire avec totale exactitude la signification du tarot de Marseille et donner la couleur définitive aux cartes, telle qu’on les connait aujourd’hui. On note une prédominance du rouge et du bleu et que les coins des cartes même se sont arrondies, les rendant plus souples avec un aspect moins sévère. B.P. Grimaud en 1930, a par la suite édité le tarot de Marseille de Marteau. Il est évident qu’une dose d’intuition aiderait dans l’interprétation des cartes du tarot divinatoire, mais il ne faut cependant aucun donc particulier pour tirer les cartes. Pour ce faire, il faut apprendre ce que veulent dire les symboles sur chaque carte et d’être habité d’un réel désir d’aider les autres qui en ont besoin.   Avant d’être un moyen de prédire le futur, le tarot est un moyen divinatoire spirituel pour aider à affronter la vie et ses épreuves.   Aussi il est censé nous aider à décrypter les mystères de la vie et, ainsi se servir de cette information dans le but de devenir meilleurs.

Introduction au tarot divinatoire

Le tarot divinatoire comprend soixante-dix-huit cartes, dont cinquante-six arcanes mineurs et vingt-deux arcanes majeurs. Arcane, du latin « arcanum », signifie mystérieux ou encore, secret. Quant au mot tarot, il veut dire chemin. Donc, les arcanes du tarot se traduisent par le chemin du mystère. Ce n’est pas n’importe qui, presse de découvrir l’avenir, qui risque d’être bon aux tarots. En effet, si l’on n’a pas de réelle envie de découvrir le sens de la vie et de répondre à nos interrogations, il sera difficile de vraiment réussir à maitriser cet art et à bien interpréter les cartes. Il faut d’abord et avant tout aussi avoir beaucoup de patience.

Le tarot divinatoire a évolué au fil des siècles, mais ses vraies origines ne sont pas claires; venant des bohémiens? Des Celtes? Il est cependant certain que l’on retrouve des similarités entre les symboles du tarot et celles du Livre de Thot de l’Égypte ancienne. Bien qu’on ne soit pas surs de ses origines, il n’y a aucun doute que le tarot a bel et bien un pouvoir divinatoire. Il existe une théorie selon laquelle le tarot était naguère un jeu de cartes sans prétention, mais que plus tard il fut repris par des occultistes qui l’a développé et utilisé pour la divination. L’association des cartes crée une certaine vibration qui en précise le sens; elle communique ainsi les solutions aux problèmes et apporte des réponses probables aux questions que l’on se poserait. Le tarot divinatoire aide donc à mieux se comprendre soi-même, aussi bien que de mieux comprendre son prochain. Ce que la personne qui consulte les cartes fait de l’information ainsi obtenue, dépend d’elle et elle seule peut décider de ce que sera son futur.

Tirages au tarot divinatoire

Il existe plusieurs types de tirages de tarot divinatoire, dont quelques exemples sont les tirages à une lame, en croix, Étoile de Salomon ou Croix celtique. Le tirage des cartes se fait généralement en deux temps; premièrement le brassage des cartes puis le choix des cartes par celui qui consulte. Découvrez également le mystère de la pendule divinatoire.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions