Tout sur le pendule divinatoire!
pendule-divinatoire-1.jpgpendule-divinatoire-2.jpgpendule-divinatoire-4.jpgpendule-divinatoire-5.jpgpendule-divinatoire-6-2.jpg

Carte divinatoire et cartomancie

Les secrets des jeux de carte divinatoire

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la cartomancie, il faut savoir que ceci est l’art d’utiliser un jeu de carte divinatoire. On dit que l’origine de cet art remonterait vers l’antiquité. En effet, selon certains spécialistes, la cartomancie est un dérivé du jeu de tarot qui est apparu en premier chez les civilisations de l’antiquité. Dans le principe, on peut dire que la cartomancie se base sur une certaine interaction entre le joueur et les cartes. Pour certains, il existerait même un phénomène surnaturel qui pousserait les joueurs à choisir une carte divinatoire au lieu d’une autre. Les jeux de cartes sont utilisés dans les arts divinatoires dans beaucoup de pays européens et par beaucoup de populations. Cependant, il semblerait que le pays qui a le plus d’adeptes de cartomancie est sans conteste la France. Les français utilisent beaucoup les cartes pour jouer au poker et au blackjack, mais pas seulement puisque les cartes sont également un support divinatoire pour bon nombre de personnes.

Qui peut utiliser les cartes pour deviner l’avenir?

Alors que certains pensent que tout le monde peut apprendre la cartomancie, d’autres disent que c’est un art un peu compliqué qui demande de la technique. Cependant, il faut noter que pour la plupart, l’utilisation de carte divinatoire n’est pas réservée à ceux qui ont des dons de voyance. Ainsi si vous voulez apprendre à tirer les cartes, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire. Le moyen le plus simple pour apprendre à tirer les cartes c’est d’acheter un livre qui explique les diverses techniques. Cependant, il faut savoir qu’il existe divers types de jeux qui peuvent utiliser pour la divination. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste le tarot. Effectivement, ce dernier est le plus utilisé dans la cartomancie pour deviner le passé, le présent comme l’avenir des gens.

Les différents jeux qui servent dans la cartomancie

Vous l’aurez compris, il y a une multitude de jeux de cartes qui peuvent servir dans la cartomancie. Le jeu le plus classique pour cet art divinatoire est bien évidemment le tarot, mais il faut savoir qu’il est également possible d’utiliser des jeux de cartes classiques ou bien encore des jeux de cartes spécialement conçus pour la divination. Quand on utilise une carte divinatoire tirée d’un jeu de tarot, on dit qu’on fait de la taromancie. Cette dernière est donc comme une sorte de branche spécialisée de la cartomancie. Diverses représentations du jeu de tarot peuvent être utilisées pour pratiquer cet art divinatoire. Alors que la plupart utilisent le tarot de Marseille, il faut savoir que certains aiment bien utiliser le tarot russe, le tarot égyptien ou encore le tarot chinois.

Dans le tarot de Marseille, il y a 78 cartes qui représentent tout ce qu’il y a dans l’univers et tout ce qui peut être en relation avec l’esprit humain. Dans le tarot, pour établir une interprétation complète, il est important d’étudier la carte divinatoire tirée, mais également les cartes qui l’entoure. Pour certains, la taromancie n’est pas qu’un art divinatoire. Cette dernière est un outil de connaissance et de compréhension de soi. Les autres jeux de cartes qui peuvent également être utilisés pour la cartomancie sont différents types d’oracle. Par exemple, il y a l’oracle de beline qui est une sorte de mélange entre le tarot et l’astrologie que beaucoup de gens aiment utiliser. L’histoire dit que les cartes utilisées dans l’oracle de beline ont été conçues vers les années 1845. L’oracle Gé est un autre type de jeu qui peut être utilisé dans la cartomancie. Ce jeu a beaucoup d’adeptes, car il est simple, mais aussi parce qu’il offre certaines options fort intéressantes. Par exemple, il y a les quatre cartes qui représentent les saisons qui permettre de dater les prédictions ce qui est un plus considérable. Enfin, comme dernier exemple de jeu de cartes divinatoire, on peut citer l’oracle de la triade. Ce dernier qui a été créé très récemment semble être très apprécié par les adeptes de cartomancie. On dit que l’oracle de triade demande plus de sensibilité que les deux autres jeux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions